[LANCEMENT] Programme d’Accélération Santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : pixabay

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopôle lance son programme d’accélération santé afin d’accompagner, de renforcer et d’accélérer 3 entreprises régionales sur 12-24 mois.

Le secteur de la santé est un secteur très concurrentiel mais hautement stratégique, dans lequel les entreprises sont en constante compétition pour créer de nouvelles innovations, les valider aux niveaux scientifique, clinique et réglementaire et les mettre sur le marché. C’est un processus de développement long et coûteux pendant lequel la moindre dérive peut avoir un impact significatif sur la rentabilité des projets. De nombreuses jeunes entreprises biotech, medtech et digital health ont ainsi, à certains moments de leur développement, à faire face à des défis stratégiques, tactiques ou opérationnels qui, s’ils sont gérés avec succès, peuvent être transformateurs, modifiant radicalement le profil compétitif de ces entreprises pour en faire des « pépites » créatrices de valeur et d’emploi. Mieux accompagner le développement de ces entreprises, leur faire gagner du temps, les aider à surmonter certaines étapes clés, c’est toute l’ambition de ce dispositif. Conscients des enjeux, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a souhaité mettre en place un programme d’accélération spécialisé santé dont bénéficieront dans un premier temps 3 PME régionales de ce secteur de la santé, afin de les aider au cours des 12 à 24 prochains mois à atteindre des jalons significatifs qui en feront des champions régionaux.

A travers ce dispositif, les entreprises sélectionnées bénéficieront :

  • D’un diagnostic individuel permettant la définition d’une roadmap d’accélération personnalisée ;
  • Des conseils et d’un accompagnement du Comité des Coachs, composé d’experts du secteur de la santé (C-Level) ;
  • D’un coach dédié « headcoach» sur toute la durée du programme ;
  • D’un accompagnement Lyonbiopôle renforcé avec un accès facilité à un réseau de partenaires externes ;
  • D’un soutien financier d’environ 23k€ accordé par la Région Auvergne Rhône Alpes et permettant de faire levier sur des prestations externes.

Aller plus loin

Pour en savoir plus sur le contenu du programme et pour candidater, visitez la page internet dédiée.

Revenir en haut de page