Une quarantaine de start-ups se préparent au grand show de Las Vegas

Une quarantaine de start-ups se préparent au grand show de Las Vegas

Pour la 6ème année consécutive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic et leurs partenaires conduiront une délégation régionale au Consumer Electronics Show de Las Vegas du 6 au 11 janvier.

« Entre 2013 et 2017, les entreprises du numérique ont créé autant d’emplois que les quatre principaux secteurs industriels de la région, et l’industrie du numérique a stimulé l’emploi dans toutes les agglomérations . Le numérique est donc un pilier central de notre économie régionale et un levier de croissance », a souligné Étienne Blanc, le premier vice-président de la Région.
C'est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le pôle de compétitivité Minalogic et leurs partenaires conduiront une délégation régionale au Consumer Electronics Show qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 11 janvier.

Véritable tremplin de l'innovation et de la technologie, ce salon est le lieu de rassemblement mondial pour toutes les entreprises œuvrant dans le domaine des technologies grand public.
Le CES a servi de terrain d'expérimentation pour les innovateurs et les technologies de pointe pendant 50 ans, devenant ainsi la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché.

3 900 entreprises exposantes sont attendues sur l’évènement qui affiche un programme de conférences avec plus de 300 sessions de conférences et plus de 170 000 participants de 150 pays.
Pour Juliette Jarry, vice-présidente en charge du numérique, « Le CES de Las Vegas comporte une forte résonance du thème de l’électronique grand public, mais qui aborde à la fois l’innovation, la mobilité, la smart city, les questions sociétales, entrepreneuriales, le financement des innovations… Pour toutes ces raisons, cet évènement est incontournable pour nos entreprises du secteur, et correspond parfaitement aux politiques régionales développées dans le cadre de la feuille de route numérique».

La moitié des entreprises qui partent n’en sont d’ailleurs pas à leur première expérience, ainsi Pixminds, une entreprise chambérienne à l’origine d’innovation dans le jeu vidéo revient pour la 4e fois, ou encore Lancey energie storage qui a raflé l’année dernière un « Best of innovation »…
En amont de leur voyage, Minalogic, associé à l’Ecole de management de Lyon assurent la préparation individuelle et collective grâce à un soutien financier apporté par la Région afin de maximiser les opportunités de rencontres, d’échanges et de business.

40 entreprises feront partie de la délégation régionale. 17 d'entre elles, originaires d’Auvergne et de Rhône-Alpes tiendront leur stand au sein de l’Eureka Park.
Parmi les innovations, on trouve des écouteurs auriculaires sans fil, un logiciel de rationalisation des travaux dans le BTP, un gilet jaune avec airbag intégré pour cyclistes, des solutions intégrées pour détecter les pollutions de l’air, une batterie de stockage d’énergie pour le chauffage, des lunettes filmantes pour assurer de la maintenance à distance en temps réel, une brosse à dent électronique efficace en 10 secondes d’utilisation…

Gardons le contact

Ne manquez rien de l'actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes : nouvelles aides, événements, opportunités, ...

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Votre agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne

Revenir en haut de page