Digital Summit 2019 : rendez-vous le 26 septembre !

Digital Summit 2019 : rendez-vous le 26 septembre !

Jeudi 26 septembre, le Digital Summit reviendra pour sa 3e édition à l’Hôtel de Région de Lyon. Cette grande journée 2019 dédiée à la stratégie numérique sera axée autour du thème : « Former, transformer, innover : comment le numérique impacte-t-il nos entreprises ? »

Le Digital Summit 2019, événement incontournable du numérique organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se tiendra jeudi 26 septembre à Lyon. Le programme prévisionnel est déjà disponible et les inscriptions sont ouvertes ! La 2e édition organisée en mars 2018 avait réuni plus de 1500 participants : il est donc préférable de ne pas tarder à s’inscrire…

Le Digital Summit s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité : TPE, PME, ETI, commerçants, artisans et auto-entrepreneurs sont chaleureusement invités à cette 3e édition. Au programme de la journée sont prévus des plénières, des ateliers, des animations, des démonstrations, et des temps de networking autour de l’Industrie du futur, du Campus Région du numérique et Minasmart, le « Digital Innovation Hub de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ».

Former, transformer, innover

L’événement s’articulera autour de trois thématiques fortes, « Former, transformer, innover », matérialisées par des espaces dédiés et des ateliers. La journée débutera par une conférence plénière, réflexion plus globale sur le numérique à l’échelle européenne avec la présentation des Digital Innovation Hubs et un focus sur l’intelligence artificielle.

L’après-midi, des solutions concrètes sous forme d’ateliers seront proposées aux TPE et PME régionales. Toute la journée, les visiteurs pourront tester quelques animations (robot masseur, réalité virtuelle) et assister aux interviews live de Widoobiz.

Des axes forts sur chaque espace

  • Former : Sur l’espace « Former / Se former / Recruter », place aux différentes solutions pour lutter contre la pénurie de compétences numériques : rencontre avec les écoles du Campus Région du numérique et les acteurs de la formation, de l’emploi et du recrutement, exposition sur la place des femmes dans les métiers du numérique, espaces dédiés aux compétences…
  • Transformer : Tout s’accélère sur l’espace « Transformer » avec les partenaires de Ma Solution Numérique, le site web régional dédié à la transformation numérique des TPE/PME : autodiagnostic numérique spécial créateurs, outils et dispositifs existants pour réussir son projet numérique…
  • Innover : Osez le futur sur l’espace « Innover » et accélérez l’innovation et le transfert technologique avec les acteurs du DIH Minasmart, les start-ups régionales Industrie du futur ayant exposé en mai dernier à Vivatech 2019, ainsi que les lauréats de l’appel à projets « Usine de recherche et d’innovation » qui intégreront le site de Charbonnières 2020.

Un écosystème digital unique au service des entreprises

L’événement est coconstruit avec l’ensemble des partenaires de l’écosystème numérique régional présents sur les 3 grands espaces et lors d’ateliers : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’AGEFOS PME, Bpifrance, le Campus Région du numérique, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes (CCIR), la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) Auvergne-Rhône-Alpes, la Confédération des PME (CPME) Auvergne-Rhône-Alpes, Digital League, Entreprise et NumériquE (ENE), le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Minalogic, Nos Talents Nos Emplois, Pôle Emploi, LDigital, OPCO 2i, FAFIEC, DIH Minasmart et ses partenaires, COBOTEAM / THESAME, Réseau FABLAB et le Bivouac.

 

Gardons le contact

Ne manquez rien de l'actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes : nouvelles aides, événements, opportunités, ...

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Votre agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne

Revenir en haut de page