[WEBINAIRE] PIC Event 2021 - Le RDV des pôles européens dédiés au végétal

Vous voulez innovez avec des partenaires européens ? Vous souhaitez mieux connaitre un marché ou une filière de nos voisins ?

Chaque année, le réseau Plant Inter Cluster se réunit pour évoquer, penser et collaborer sur les projets collaboratifs à venir. Au-delà d'être un évènement de pôles, c'est aussi l'occasion de rencontrer leurs écosystèmes respectifs.

Vous voulez innovez avec des partenaires européens ? Vous souhaitez mieux connaitre un marché ou une filière de nos voisins ?

Le programme :

En 2021, connectez-vous aux réseaux européens des pôles via cet évènement en ligne et à la carte. Sur les 3 jours, vous pourrez assister, entre autres, à :

  • 2 conférences
  • 4 temps dédiés à la visite virtuelle de DemoFarms
  • 2 ateliers de co-construction et d'identification de partenaires
  • 2 demi-journées de rendez-vous individuels (via plateforme de matchmaking)

Les thématiques centrales de cet évènement seront :

  • Les innovations d'économie circulaire pour et par la production végétale
  • Le zéro-carbone en production horticole

Pour le programme complet et mis à jour, rejoignez directement la plateforme de l'évènement.

Après le succès de l'édition Lyonnaise en 2020, c'est le Clust-ER Agroalimentare (Emilia-Romagna) et la Région Toscane (Coordinateur S3 - High Tech Farming) qui reprennent le flambeau. L'évènement a réunit près de 150 personnes en 2020 (pôle, entreprises, universités et centres de recherche). C'est l'occasion de venir s'inspirer, faire de la veille ou prendre des contacts sur les sujets qui vous intéressent. La langue principale est l'anglais.

Pour rappel, le PIC est un réseau mené par VEGEPOLYS VALLEY liant une douzaine de pôles du végétal en Europe : Espagne, Portugal, Roumanie, Pologne, Danemark, Pays-Bas, France et Italie.

Revenir en haut de page