Acquérir un véhicule électrique à hydrogène

Performance globale

Mon projet

Me déplacer avec des véhicules utilitaires et/ou de loisirs avec zéro émission polluante pour améliorer la qualité de l'air. Plus précisément, je recherche une aide pour acquérir un ou plusieurs véhicules électriques à hydrogène.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons prendre en charge le montant de l’aide qui sera basé sur le surcoût du véhicule hydrogène le moins cher du marché par rapport au même véhicule avec une motorisation diesel et du nombre de kilomètres effectués sur une année. La subvention de la Région et de l’Europe sont destinées à l’acquisition de véhicules neufs ou d’occasion de moins de 10 mois n’ayant pas bénéficié de subventions.

Le montant de l'aide financière est détaillé dans le tableau suivant. (lien vers le tableau complet)

Pour les véhicules appartenant aux stations de recharge hydrogène du Projet Zéro Emission Valley (cf. liste dans infos pratiques), une aide financière sous forme de subvention européenne de 3 400 € par véhicule est appliquée, quel que soit le nombre de km. L’aide régionale et européenne le cas échéant sont versées au bénéficiaire en un versement unique.

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse aux collectivités, associations et aux entreprises, à l'exclusion des particuliers. Les bénéficiaires de l'aide s’engagent à garder le(s) véhicule(s) un minimum de quatre ans.

Votre demande sera suivie exclusivement par un coordinateur désigné sur votre territoire.

L'aide est accessible dans la limite de 1000 véhicules aidés ou d'ici fin 2023.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale avec dépôt de demande et paiement intermédiés

A télécharger

Qui contacter pour en savoir plus ?

Comment déposer une demande d'aide ?

Veuillez déposer une demande sur le Portail des Aides et sélectionner "Aide à l'acquisition de véhicules hydrogène" dispositif correspondant à cette aide.


Portail des Aides

Partenaires

  • UE EN AURA
  • REGION AURA
Revenir en haut de page