Financer mes projets innovants en faveur des insectes pollinisateurs

Performance globale

Mon projet

Sauvegarder les pollinisateurs. Plus précisément, je recherche de l'aide pour restaurer leur habitat naturel, sensibiliser le public ou améliorer les connaissances scientifiques.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons financer, à hauteur de 40 % au minimum des projets innovants et structurants, à un taux qui est calculé en fonction du type de bénéficiaire, de la nature des dépenses et des éventuels autres cofinancements.

Les projets doivent prévoir une majorité de dépenses d’investissements, avec un ratio « investissement/fonctionnement » qui ne doit pas être inférieur à 80/20.

Le montant minimum des dépenses éligibles est fixé à 5 000 € et le plafond de l’aide régionale est fixé à 50 000 €.

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse aux entreprises, associations, collectivités territoriales, organisations professionnelles et organismes de recherche.

Le projet doit répondre à l’un ou plusieurs des 3 enjeux suivants :

  • La préservation des habitats naturels des pollinisateurs et la restauration des milieux favorables à leur maintien,
  • La sensibilisation des publics aux services rendus par les pollinisateurs et aux actions à mettre en place pour les préserver,
  • L’amélioration des connaissances scientifiques, notamment via des observatoires.

L’implication financière d’au moins un autre partenaire sera un critère d’appréciation du projet. Les éventuels cofinancements doivent apparaître dans le plan de financement de l’opération figurant dans le dossier de demande d’aides.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale directe

Qui contacter pour en savoir plus ?

Comment déposer une demande d'aide ?

Veuillez déposer votre demande sur le Portail des aides et sélectionner "AAP Innovations pollinisateurs" dispositif correspondant à cette aide.

Portail des Aides

Partenaires

  • REGION AURA
Revenir en haut de page