Financer mes actions innovantes pour prévenir les risques naturels

Appel à projets

Performance globale

Mon projet

Protéger votre territoire contre les risques naturels. Plus précisément, je recherche de l'aide pour financer des actions innovantes préservant les éco-systèmes.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons financer de 20 à 50% maximum les dépenses d'investissement. Le plafond de l'aide régionale est fixé à 500 000 € maximum.

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse à tout maître d’ouvrage public.

Le projet doit justifier d'une plus value environnementale forte avec des solutions fondées sur la nature et doit s'inscrire dans une démarche territoriale de gestion des risques.

Les projets visés dans cet appel à projets sont en priorité des projets de dimension structurante qui :

  • Mobilisent les solutions fondées sur la nature ou proposent des techniques ou des méthodes ayant une plus-value environnementale et
  • S’inscrivent en déclinaison d’une démarche territoriale intégrée de gestion du risque (ex : GIRN, Stratégie territoriale pour la prévention du risque montagne, stratégie de gestion du risque d’inondation à l’échelle des bassins versant, PAPI…).

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale directe

Qui contacter pour en savoir plus ?

Comment déposer une demande d'aide ?

Veuillez déposer votre demande en ligne sur le Portail des Aides et sélectionner "AAP Prévention et protection risques naturels" dispositif correspondant à cette aide.


Portail des Aides

Partenaires

  • REGION AURA
Revenir en haut de page