Acquérir du matériel forestier

Performance globale

Mon projet

Accroître mes gains de productivité. Plus précisément, je recherche une aide pour acheter du matériel forestier pour le transport de bois rond, la manutention et la production de bois énergie.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons prendre en charge une partie du financement des projets d'investissement.

La Région est partenaire financier du Programme de Développement Rural cofinancé par l’Europe via le FEADER (mesures 8.61 et 8.6).

Le taux de financement appliqué aux projets sélectionnés est de 30 % de l'assiette des dépenses d’investissement éligibles.

Si le projet concerne des investissements liés au débardage par câble ou transport aérien, le taux de financement appliqué est de 40 % des dépenses éligibles plafonnées à 330 000 € HT par projet (ou 500 000 € HT par projet s’ils sont liés au câble et aux ballons aériens captifs).

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse aux entreprises (individuelles, EURL, SARL) :

  • employant jusqu'à 50 salariés,
  • dégageant jusqu’à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires,
  • dont l’activité inclut la première transformation des bois, à savoir : travaux forestiers, abattage, sortie des bois ronds, transport de bois rond, production de bois énergie.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale en cofinancement d'une aide FEADER

Qui contacter pour en savoir plus ?

Comment déposer une demande d'aide ?

L’ensemble des pièces à fournir figure dans le formulaire de demande de subvention à télécharger, compléter et adresser par envoi postal à l’adresse figurant sur celui-ci.

A retrouver ici

Partenaires

  • FEADER AURA
  • REGION AURA
Revenir en haut de page