Financer ma présence à un salon professionnel

Performance globale

Mon projet

Promouvoir mes produits, mon savoir-faire, une filière. Plus précisément, je recherche de l'aide pour participer à un salon professionnel afin de conquérir de nouveaux marchés.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons prendre en charge une partie des frais de location et d'aménagement de stand (hors frais de bouche et frais de lots).

La Région attribue une aide financière dont le taux est fixé à 50 % des dépenses avec un montant maximum d’aide fixé à 5 000 € par salon.

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse aux PME agroalimentaires et de négoce de produits agroalimentaires.

Pour bénéficier de l’aide, la gamme des produits présentés au salon doit contenir un panel de produits de la marque régionale « la Région du goût ». Il n'y a pas de soutien de la Région si elle est engagée dans une démarche collective pour participer au salon (exemple : Salon de l’agriculture). Les entreprises employant de 50 à 250 salariés et dégageant de 10 à 50 M€ de Chiffre d’affaires sont éligibles si elles exportent pour la première fois.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale directe

Qui contacter pour en savoir plus ?

  • Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secrétariat du Service Agriculture
    Tél:04 26 73 42 26

Comment déposer une demande d'aide ?

L'ensemble des pièces à fournir figure dans le formulaire de demande de subvention à télécharger ci-dessus, à compléter et à adresser par voie postale.

Partenaires

  • REGION AURA
Revenir en haut de page