Investir en agroalimentaire

Performance globale

Mon projet

Créer, étendre ou reconfigurer mon site de production et mettre en œuvre un nouveau processus de production. Plus précisément, je recherche de l'aide pour financer mes investissements de matériels et d'équipements liés au processus de transformation.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons prendre en charge une partie des coûts de vos projets d'investissements.
La Région est partenaire financier du Programme de Développement Rural cofinancé par l’Europe via le FEADER (mesures 4.22 et 4.2.1). L’aide régionale sera calculée et attribuée selon les bases réglementaires et les autres aides publiques possibles (Europe, Département, Intercommunalité).

  • Pour un projet porté par une Petite et Moyenne Entreprise (PME) : les dépenses d'investissements sont prises en charge avec un plancher de dépenses de 100 000 €,
  • Pour un projet porté par une Grande Entreprise (GE) : les dépenses d'investissements sont prises en charge avec un plancher de dépenses de 500 000 €.

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s'adresse aux entreprises agroalimentaires. Si le projet inclut de l'immobilier d'entreprise, les dépenses doivent être portées par des coopératives ou des entreprises exclusivement détenues par des agriculteurs. Si le projet inclut une partie commercialisation, celle-ci est prise en compte dans la limite de 25 % de l'assiette globale.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Frise Aide Régionale en cofinancement d'une aide FEADER

Qui contacter pour en savoir plus ?

  • Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secrétariat du Service Agriculture
    Tél:04 26 73 42 26

Comment déposer une demande d'aide ?

L’ensemble des pièces à fournir figure dans le formulaire de demande de subvention à télécharger, compléter et adresser par envoi postal à l’adresse figurant sur celui-ci :

A retrouver ici

Partenaires

  • FEADER AURA
  • REGION AURA
Revenir en haut de page