Auvergne-Rhône-Alpes, domaine d'excellence de la mobilité

Performance globale

Auvergne-Rhône-Alpes est le premier fournisseur de technologies automobiles en France : 100 000 emplois et près de 1 200 entreprises.

Auvergne-Rhône-Alpes est le premier fournisseur de technologies automobiles en France (100 000 emplois et près de 1 200 entreprises). Aussi, la mobilité et les systèmes de transports intelligents sont stratégiques pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les acteurs de la Région impliqués au sein de cette filière se distinguent par leurs compétences qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur. Sur le véhicule autonome à usage professionnel, les entreprises de la Région offrent un éventail de compétences et de savoir-faire incomparables qui se concrétisent au travers des plateformes d’expérimentation en lien avec les laboratoires et les industriels, jusqu’aux cas d’usage avec les constructeurs et transporteurs. Ce sujet est ainsi au cœur des priorités de la feuille de route du domaine d’excellence « Mobilité et systèmes de transports intelligents » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A travers cette vidéo, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs de la filière témoignent sur la richesse du tissu régional et ses capacités d’innovation et d’expérimentation.

 

Revenir en haut de page