Portrait de l'entreprise TransCure Bio Services

Innovation

L’entreprise TransCure bioServices (74) a été créée en 2013. Elle conçoit et propose à ses clients de l’industrie pharmaceutique des modèles de reconstitution du système immunitaire humain complètement fonctionnel mais dans un modèle animal de souris afin de pouvoir tester des médicaments.

Accompagné par le programme Innovation PME, devenu "Ambition Région Innovation - Optimiser ma politique d'innovation", retour de cette expérience :

 

Pourquoi avoir entrepris le programme ?

Dès le démarrage, l’entreprise avait de nombreux projets de développement de produits mais également de services innovants, et pour ne pas rater le tournant stratégique de sa croissance, le dirigeant a très vite compris qu’il avait besoin d’un accompagnement pour l’aider sur le marketing de son offre innovante :

  • identifier les besoins de clients potentiels afin de proposer une offre adaptée ;
  • valoriser son savoir-faire innovant auprès de ces clients potentiels ;
  • passer d’un marketing produit à un marketing d’offre de service ;
  • maîtriser la stratégie de croissance rapide de l’entreprise ;

Déroulement du projet

Une phase d’analyse option marketing de l’innovation a permis d’étudier les marchés visés et de segmenter les cibles pour sa nouvelle gamme de produits. Innovation PME leur a donc permis de se positionner sur le marché de façon claire, d’être crédible face à leurs clients en tant que jeune entreprise, et de poser les bases des outils de gestion de projet qui sont aujourd’hui utilisés au quotidien par le dirigeant et ses équipes.

Le mot du dirigeant, Patrick NEF :

« Le programme a permis le succès de la société. Il y a eu un impact fondamental sur notre façon de travailler avec succès auprès de nos clients potentiels. »

 

La suite

Suite au programme, de nombreux recrutements ont eu lieu, une levée de fonds réussie a été réalisée et l’entreprise est aujourd’hui leader sur son marché. Satisfait, le dirigeant Patrick NEF a souhaité continuer la montée en compétences de l’entreprise en poursuivant l’accompagnement à travers une phase de plan d’actions, toujours dans le cadre du programme.

Consultez la fiche du programme ici

 

Contact :

Sandra CHERITITHESAME
06 71 22 93 41 – sc@thesame-innovation.com

 

Revenir en haut de page